Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Thailande...
La Thailande...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2006

De la Thaïlande au Blog...

La Thaïlande...

Pays qui me paraissait si lointain avant mon premier voyage en 2003 et dont je ne peux plus me passer.
J'y suis déja retourné deux fois et je me langui de repartir.

Il faut toujours que j'arrive à placer un mot sur le pays du sourire dans une soirée ou une discussion. Je n'y peux rien, il faut que ça sorte, que je fasse partager ma passion pour ce pays et son peuple.

Je ne sais comment décrire ce sentiment de vouloir me sentir Thaïlandais, d'appartenir à ce pays, ses plages, ses temples, ses forêts, son passé et son futur.

J'ai donc décidé de créer ce Blog pour vous faire partager la Thaïlande que j'Aime


Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjours je voudrai faire venir une amie thailandaise chez moi en essonne ,je vois que les formalités sont lourdes es ce quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseils ou une adresse d'association afin que j'ai toutes jes chances d'obtenir un visa pour elle<br /> merci à tous
F
Bonjour<br /> <br /> Je cherche sur place en Thaïlande, Bangkok et région de Petchabun un interprète franco-thaï, de manière ponctuelle, quelques jours sur deux mois (décembre et janvier) pour des rdv professionnels en entreprise. Profil recherché étudiant. Prestation rémunérée, prix à négocier
R
Bonjour a tous<br /> <br /> <br /> Je m'appelle Sylvain. J'ai une amie thaïlandaise qui viendra passer quelque mois à Paris pendant plusieurs mois. Je souhaiterais connaître sur les environs de Paris des associations franco-thaïe afin qu'elle puisse avoir des contacts thaïlandais. <br /> D'avance, merci
D
Salut Rockzen, je t'ai envoyé un mail, mais l'adresse est apparement inconue. Je te répond donc ici.<br /> <br /> J'apprend effctivement le Thaïlandais depuis septembre 2006 à l' Association Culturelle Franco - Thaï.<br /> Les cours se passent dans le 15ème arrondissement de paris. Deux heures par semaine le samedi avec la méthode Assimil.<br /> Je viens de partir 15 jours en Thaïlande et franchement, j'ai trouvé qu'avec 7 mois de cours, je pouvais me debrouiller assez bien. En fait, on suit le bouquin Assimil et durant les cours, nos profs (Thaïlandais-es) nous apprennent beaucoup de vocabulaire et de règles de grammaire en plus. C'est vraimment complet.<br /> <br /> Tu trouveras tous les renseignements sur leur site : www.acft-paris.com<br /> <br /> N'hésite pas si tu as besoins d'autres renseignements.<br /> <br /> Didier
R
salut, j ai lu dans un forum que tu apprenais le thai dans une association à paris, je voudrais également apprendre le thai, mais j ai bien peur que les methodes assimil et autres ne me conviennent pas , pourrais tu me refiler l adresse de l association et eventuellement les tarifs et conditions, etc...<br /> merci d avance<br /> sawasdee khap<br /> Boris
Publicité