Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Thailande...
La Thailande...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 février 2006

Le reseau Electrique Thaï...

Le reseau Electrique Thaïlandais me fascine depuis le premier jour de mon premier voyage dans ce Pays.

d015


Il tient on sait pas trop comment
Il tournicote dans un sens
Et retournicote dans l'autre sens
Il part à droite, à gauche dans le vent
Et l'on passe dessous Tremblotant.




Voici quelques Florilège de ce reseau qui resemble plus à une Pelote de laine ayant passée une après midi avec le chat de ma grand-mère qu'au moyen de transport de l'energie qui alimente des millions d'habitations.

d0132d021














Qu'il vente, qu'il pleuve un peu, beaucoup ou à la Folie ; la fée électricité passe et repasse sans cesse  !!!

d084


d087











Ca file

Ca se faufile
Et ça defile
Au dessus des files
De voitures qui filent




Et ne croyez pas que la cité des Anges à le monopole de cet enchevetrement. Voyez à Phuket :

phuket241










phuket0336



La Thaïlande possède une toile électrique à faire Pâlir une Araignée...


Et pourtant ça marche !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> Moi aussi j'ai été frappée, d'autant plus que je travaillais à EDF et j'ai fait quelques photos pour mes anciens collègues.....<br /> <br /> En deux mois , je n'ai pas vu une seule panne.<br /> <br /> Ca me fait sourire parce que nous prenons des précautions excessives dans notre société ultra protégée.. On pourrait presque toucher les bornes haute tension avec un baton, ce qui ne manquerait pas d'arriver chez nous ! alors que personne n'a l'idée de la faire en Thaïlande <br /> <br /> Ma déformation "professionnelle" m'a empêchée de faire une description aussi poétique que la tienne, mais c'est tout à fait ça !<br /> <br /> Je continue la visite de ton site, sa présentation est plutôt agréable<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Léa
Publicité